Bienvenue à Hellcrest cher élève ! Peut être es-tu ici de ton plein gré, peut être pas. Dans tout les cas, tu va devoir faire face.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Il fait froid dans la ville mais pas dans les coeurs!!(PV meiko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Il fait froid dans la ville mais pas dans les coeurs!!(PV meiko) Mar 27 Nov - 19:29
Samedi,mois de décembre.
Dans la rue,il règne une grande agitation.Les passants se bousculent,des paquets a la main,l'air concentrée et déterminé.
C'est normal,Noel approche a grand pas.Les hauts parleurs diffusent des chants de Noel dans les rues,les vitrines se parent de guirlandes multicolores..Il y a une ambiance chaleureuse dans les rues,ce qui contraste avec le froid glaçant de ce mois de décembre.Moi aussi je suis concentrée mais pour une autre raison.Le lycée organise une collecte pour les sans abris et 2 élèves doivent passés de boutique en boutique,pour collecter de l'argent et des objets de premiers neccesicité.
Cette année,les élèves qui ont été choisie sont moi meme et une certaine Meiko,que je n'est jamais vue.
C'est pour cela que je l'attends a coté dans l'avenue marchande.Quand soudain je vois venir vers moi une jeune femme souriante et avec des cheveux courts.
Ce serai donc elle?
Oui c'est elle,elle se présente:
-Je m'appelle Meiko.Et toi?
-Mayu.Tu viens pour là collecte?
-Oui oui.On y va?
Elle m'entraine a sa suite dans le dédale de magasins...
Invité




MessageSujet: Re: Il fait froid dans la ville mais pas dans les coeurs!!(PV meiko) Mer 28 Nov - 14:40
C'était un samedi, on était au mois de décembre. Le lycée m'avait charger de faire une récolte d'argent mais aussi de choses comme des vêtements, ou des choses comme ça pour les sans-abris. Je n'étais pas la seule. J'étais avec une autre fille que je devais rejoindre dans le centre commercial. Il faisait vraiment froid en ce moment, et noël arrivait. On voyait pleins de décorations différentes dans les rues, dans les magasins... J'aimais vraiment cette ambiance, ça faisait vraiment plaisir de voir tout ces gens souriant, rigolant. Tout le monde était joyeux. Tout le monde était vraiment exciter, ils avaient tous hâte de fêter noël. L'ambiance était vraiment chaleureuse. Je m'étais habillée chaudement, en pantalon, avec un T-shirt, un pull et une doudoune, avec une écharpe, bien sûr. J'avais toujours été très frileuse. J'avais toujours aimer les mois d'hiver, pour se mettre devant la cheminer, s'habiller chaudement, il y avait de la neige... On pouvait aussi faire du ski, j'adorais ça. Dans la ville, pleins de gens étaient en train de faire leurs courses de noël, ils achetaient les cadeaux, les décorations... Tout ceci me fis sourire. Noël était vraiment une fête que j'avais toujours adoré. Lorsque j'arriva devant le centre commercial, je décida de rentrer. Je me disais que Mayu devait être à l'intérieur, pour ne pas avoir froid. Je ne l'avais déjà vu, mais je ne lui avait jamais parler. Lorsque je rentra, j'étais émerveillée par les décorations et les vitrines des magasins. C'était vraiment super beau. Je ne voyais pas Mayu, alors je décida d'aller rapidement voir les vitrines qui se présentaient à moi. Au bout de cinq minutes, je me dis qu'il faudrait que je chercher Mayu. Je la cherchais, et je trouva une fille qui lui ressemblait, de dos. Elle se retourna, et je su que c'était elle. Je me mis à courir et je lui sourit.
-"Je m'appelle Meiko, et toi ?" dis-je.
-"Mayu. Tu viens pour la collecte ?" me répondit-elle.
-"Oui, oui. On y va ?" lui dis-je avec un sourire enfantin.

Je l'entraîna dans la boutique avec joie. On se dirigea vers la caisse. Cette boutique était bien sympa. Il y avait pleins d'objets de toute sorte, des objets de décorations. Cette boutique était très bien décorée, on voyait vraiment qu'on était bientôt noël. Des inscriptions de partout avec marquer :"Joyeux Noël", des décorations, il y avait même un sapin tout décorer. On était vraiment dans l'ambiance "noël".
Invité




MessageSujet: Re: Il fait froid dans la ville mais pas dans les coeurs!!(PV meiko) Sam 1 Déc - 18:17
Nous entrames dans un magasin de décoration et là..j'avais l'impression d'etre au Paradis.Les guirlandes clingnotantes,les petits sapins,l'ambiance"chalet enneigé"...Oh il y avait meme des petits pains d'épices!!
Bon,il ne faut pas que j'oublie que suis ici pour la collecte,pas pour m'acheter des gateaux!
Nous nous sommes dirigé vers la caisse avec des grands sourires.La commercante,trés symphatique,nous donna 20 euros.L'aprés midi commençait bien.
Nous passames ensuite au magasin suivent,une quicaillerie.La boutique était sombre,poussièreuse,avec du cambouis sur les murs et rempli de gens a la minde patibulaire.Brr,je n'aimais pas cette endroit.Meiko aussi avais l'air mal a l'aise.J'interpella le gérant de la quicallerie:
-"Bonjour monsieur!!"
-"Ouais,tu veut quoi?",me repondis t'il avec un air dédaigneux.
-"Notre lycé organise une collecte pour les sans abris et les personnes défavorisées et nous..
Il me coupa brusquement la parole:
"'-Les SDF? Que ce que j'en ai a fiche?? Si tu veut me faire sortir mon fric,la gamine t'es mal barré.Fichez moi le camp!!
Nous partims en trombe du magasin,sous le menaces du propriétaire.J'étais dépitée.
Meiko me remonta le moral:
"T'inquiète pas.Ce n'était qu'un imbécile.On va allez au supermarché,je suis sur que le gens seront sympa.Allez viens!"
Elle m'entraina dans un magasin"Barrefour".Comme c'était samedi,le magasin était bondée.
Nous attendimes vers l'acceuil,personne était disponible pour nous voir.Les minutes défilaient,je commencais a en avoir marre d'attendre...
Invité




MessageSujet: Re: Il fait froid dans la ville mais pas dans les coeurs!!(PV meiko) Jeu 13 Déc - 18:12
Le gérant de cette magnifique boutique nous donna 20 euros. On était vraiment contente, notre collecte commençait bien, et la journée aussi. On alla dans la boutique d'à côté. Cette boutique avec l'air nettement moins accueillante. Elle était toute sale, toute sombre. Mayu et moi étions assez mal à l'aise dans cette boutique. C'était vraiment une horreur cette boutique. Je ne sais pas si beaucoup de personnes y venait... Je scrutais la boutique, et je l'observais dans tout les moindres recoins.

-"Quelle saleté ici !" pensais-je.

Mayu alla tout gentiment, et avec un grand sourire, demander au gérant de nous donner un peu d'argent, mais il refusa nettement, et d'une façon très désagréable. Le gérant nous chassa carrément de son magasin, et il nous menaçait. Il était vraiment mal poli cet homme. Je n'en revenais pas. Nous chasser comme ça ....! Je vis que Mayu était vraiment dégoûtée. Je la rassurais pour ne pas qu'elle se fasse du soucis juste pour un débile comme ça. Je lui fis un sourire amical et un clin d’oeil. Je lui proposa d'aller au supermarché d'en face, et on y alla. On du attendre très longtemps, parce que personne n'était disponible pour nous recevoir. Mayu avait vraiment l'air d'avoir marre d'attendre dans ce magasin. Moi aussi à vrai dire, j'en avait ras le bol. En tout, on attendais depuis 15 minutes environ. Il faut dire que le magasin était bondé. Il y avait des personnes dans chaque recoins du magasin. Les gens achetaient des ingrédients pour faire leurs repas de noël, mais aussi des décorations pour décorer leurs maisons et leurs sapins. Le magasin était bien décoré aussi. Il y avait des décorations de partout. Ils c'était vraiment appliqués pour décorer ce magasin. Finalement, je dis à Mayu :

-"Tu veut qu'on aille autre part en attendant ?" lui proposait-je.

Invité




MessageSujet: Re: Il fait froid dans la ville mais pas dans les coeurs!!(PV meiko)
Contenu sponsorisé




Il fait froid dans la ville mais pas dans les coeurs!!(PV meiko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour... | AMETHYSTE
» « J’essaye de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il appris à nager, mon chagrin. » [Livre II - Terminé]
» Ici, il fait froid.
» La grandeur d'un homme se mesure dans ses actes et non dans ses paroles
» Après avoir battu la team rocket à Lavanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Hellcrest ~  :: Archivage :: Archives :: RPs Terminés ou Abandonnés-