Bienvenue à Hellcrest cher élève ! Peut être es-tu ici de ton plein gré, peut être pas. Dans tout les cas, tu va devoir faire face.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] EmptyLun 7 Mai - 18:49
Ce n'était que la première heure de la journée, et je m'ennuyais déjà à mourir. Bon, en même temps, commencer par mathématiques, et qui plus est le lundi, ce n'est pas la joie. J'étouffai un baillement. Même si je n'aimais pas particulièrement cette matière, je respectai quand même mes professeurs. Je faisais attention à être polie, comme mes parents me l'avaient toujours appris. Il est vrai que j'avais beaucoup de mal avec les gens irrespectueux envers les instituteurs. Ils nous aidaient quand même pour une bonne partie de notre vie, et si quelqu'un avait quelque chose à repprocher au collège ou aux cours, ce n'était surement pas leur faute. Je soupirai faiblement... Je m'ennuyais surtout car je me débrouillai très bien en maths, et bien que le professeur ne s'attardait pas sur des explications inutiles, je passai la moitié du cours à regarder par la fenêtre en machouillant mon stylo. Evidemment, il ne me faisait jamais de remarques car il savait très bien que si je n'avais pas compris quelque chose, j'écouterais avec attention, au lieu de me perdre dans mes pensées. J'ouvris mon cahier avec lassitude, et fronçai les sourcils pour prouver que je ne me désinteressai pas complètement de son cours. Je finis par détourner les yeux du tableau pour les poser sur une feuille de papier. Je la plaçai correctement sur ma petite table, et sortit un crayon à papier de ma trousse. Je lançai un regard furtif par la fenêtre ouverte, et reportai mon attention à ma feuille. Je dessinais un paysage quelconque quand le professeur m'interpella.

"Momo, puisque tu as l'air d'avoir compris l'exercice, pourrais tu venir aider ton cher camarade? "

Il désigna un garçon que je connaissais peu, qui se prénommait SeeWoo, d'un léger mouvement de tête dans sa direction. Mes joues virèrent au rouge, et je rangeai la feuille en vitesse dans mon sac. Il n'avait pas l'air d'humeur à négocier quoi que ce soit. Je me levai en silence, prenant mes autres multiples affaires dans mes bras, et rejoignis la chaise à côté de SeeWoo.

Bien sûr Monsieur, ça sera un plaisir pour moi.

Il acquiesça d'un bref haussement d'épaule, et reporta son attention sur le reste de la classe, me laissant seule pour m'occuper de mon camarade. Je rapprochai ma chaise de la sienne, et le regardai quelques instants. Quand il tourna lui aussi sa tête dans ma direction, je lui lançai un sourire fugace. Je me redressai pour pouvoir aperçevoir son livre pardessus son épaule.

Alors, SeeWoo, en quoi puis-je t'aider ?

Lui murmurais-je doucement, mais bien assez fort pour qu'il m'entende. Encore une fois je restais le plus polie possible, même si il est vrai que j'aurais préféré rester à ma place, finir mon croquis. Je soupirai encore une fois. Il avait fallu que ce soit moi, toute timide. J'essayai de voir le bon côté des choses : au moins, ça m'occupait à quelque chose, et j'avais pour une fois un contact en pleine classe. Je replaçai rapidement une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de croiser les bras.
Invité




Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] EmptyLun 7 Mai - 23:59
Je fixai l'horloge en face de moi, je regardais l'heure, il n'était encore ... 8 heures, oui il n'était que le matin, et cela était un peu embêtant, je voulais resté chez moi et me réposer ! Mais, non j'étais obligé d'aller en cours pour travailler, je fronçais un peu les sourcils, pour montrer que je n'étais pas mal mécontant, mais bon, j'étais un lycéen et je devais être sérieux. Oui, sinon j'allais détruire mon futur et j'avais envie d'avoir bon futur ! Mais, ce n'était pas gagné si, j'avais un sale niveau en maths, mais ce n'était pas de ma faute, c'est juste que c'était trop compliqué pour moi... ! Bon, dans d'autres matières j'étais bon ! Comme le sport ... Et la science ? Suivit par l'histoire ! J'adorai l'histoire, même si je ne le montrai pas trop. Mais, j'adore le sport ! Surtout, que je suis quelq'uun de très agil, et c'était un très bon point pour moi, d'un côté c'est normal, vu que je suis un chat, enfin pas vraiment, mais je me disais que j'étais un chat et que je devais faire ça. Et grâce à ça, j'arrivais vraiment, c'est vraiment une bonne technique de se faire passé par un chat, surtout que je garde toujours sur moi mes oreilles~ ! Je ne me sépare jamais d'elles, ce sont mes bébés et je les adores plus que tout ? Enfin, j'adore aussi les chats et pleins de chose. Je fit une petite moue avec ma bouche en penssant que je devais me concentrer et me mettre à travailler, je m'étirai un peu comme un chat en fixant toujours l'horloge, en attandant un peu, puis je finis par me concentrer. J'abaissai doucement, mon regard pour voir mon cahier qui était pas encore ouvert, je l'ouvrit doucement, pour voir un peu des gribouilles, que j'avais fait sur mon cahier, avec écrit tout juste à côté des nya où des smiley avec des chats, je haussais un peu des épaules et je fixai maintenant le tableau, pour savoir l'exercise qu'on devait faire, je lâcha un petit grognement en voyant la chose qui était compliqué ... Mais, je copia comme même le cours, je regarda les calcules, que je devais faire, en tapotant nerveusement le bout de mes doigts sur la table, ça me stressais pas mal. Déjà que je n'étais pas doué en maths, je fit un peu la moue mais, j'essaya quand même à faire de mon mieux et je ratais dès le premier coup, je pris mon livre et je le glissais pardessus mon épaule, en faisant mine de rien, je fixais nerveusement les autres, en cherchant quelqu'un qui aurait le courage de m'aider. Mais, qui voudrait bien aussi ? Il faut dire, que voilà sans doute, que les gens s'en fichait complètement de moi, et que je pouvais galèrer devant mes maths ! Mais, je voulais vraiment une aide ! Je regarda le prof, pour lui montrer que j'en avait vraiment besoin, et il l'avait remarqué ! J'affichai un petit sourire, et je regardais la personne qu'il avait choisit pour m'aider, je la fixais, et je vit ses joues qui avaient changée de couleur, je garda comme même mon sourire en la fixant toujours, j'attendis sagement qu'elle vienne, à côté de moi. Puis, je reposais encore mon regard sur elle, je pris mon livre qui était pardessus mon épaule, et je le posais doucement sur la table encore une fois, en l'ouvrant lentement, comme ci il allait ee briser. J'avais entendis, ce qu'elle disait, je m'étais pas mal de temps avant de lui répondre, mais avant de lui répondre, je fixais un moment ma page où je n'arrivais pas mon exercice, puis je leva mon regard vers elle, en affichant mon sourire doux que je porte d'habitude.

- En réalité, c'est que je ne suis pas doué en maths .. Et si tu pouvez au moins, me dire comment faire, je pense que ça me suffira ! Je te fais confiance, M..Momo ! Disais-je en gardant toujours mon sourire, et en penchant un peu la tête sur le côté.

Je m'étais souvenu de son prénom, grâce au professeur, oui, j'ai une très bonne mémoire, et qui me sert très bien. Je reposais maintenant mon regard vers ma trousse, et je pris un stylo, et je recommençais à re écrire l'exercice, puis, je m'amusais à faire tourné mon stylo, dans ma main, et je perdit petit à petit ma concentration, mais je secouais un peu ma tête pour la reprendre et d'arrêter de m'amusé, comme un enfant. Je lèva un peu mes yeux et je les tourna vers la droite, pour regarder la personne qui n'était tout juste à côté de moi. Puis, je commençais à lui murmurais.

- J'espère, que ça ne te dérange pas de m'aider ... Je sais que je suis un peu chiant avec mes problèmes de maths, mais je te remercie de m'aider !

Je posais, mon stylo a côté de mon livre, en attendant tout simplement, qu'elle m'adresse la parole ? Oui, j'attendais que ça, mes oreilles se redressait petit à petit, en attandant toujours, j'étais pour une fois, calme. J'évita de faire un peu de bruit, à cause de mes jambes qui se balaçait dans le vide, et j'évita surtout de touché ma table. Mais, sans faire attention, je la toucha et j'ai eu le droit d'avoir un petit regard noir du professeur, j'abaissa ma tête et mes oreilles se baissant aussi automatiquement, j'arrêta de balacer mes pieds, et je la fixais, en croisant mes bras sur la table, sans la lâcher du regard.
Invité




Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] EmptyVen 15 Juin - 23:21
Il me lança un grand sourire, cela me fit sourire à mon tour. Je trouvais mignon son petit air angélique, et ses oreilles de chat, mais je devinai que ce garçon n'était pas très attentif. Il ouvrit lentement son livre, il le fixa, d'un air absent, quelques secondes, et reporta son attention sur moi. Je me demandai à quoi il pouvait bien penser...

En réalité, c'est que je ne suis pas doué en maths .. Et si tu pouvez au moins, me dire comment faire, je pense que ça me suffira ! Je te fais confiance, M..Momo

C'est pas grave, ce n'est pas la matière la plus facile, c'est vrai ! Pas de problème, je vais faire comme je peux ... Je suis pas très douée pour expliquer ces choses-là. Mais merci !

Il pencha la tête de côté, comme si il attendait que ça se passe, et je levai les yeux au ciel, un sourire collé sur les lèvres. Il prit l'iniative de recopier son exercice, en faisait bien attention d'utiliser une écriture minutieuse. Hum ... Tous les moyens sont bons pour gagner du temps. Ce garçon était une distraction à lui tout seul. Mais son attention ne dura pas plus de quelques secondes. Il se mit à jouer avec son stylo en le faisait tourner. Il semblait fasciné par ce petit amusement. Je secouai la tête d'un air réprobateur, mais au fond, cela me faisait rire. Je le regardai, sans bouger, un sourire amusé se formant sur ma bouche. Il se remit à travailler, au moins je n'avais pas à le reprendre. Je détestai dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou non, ça me gêne. Je n'ai pas du tout un esprit de chef ou quelque chose dans le genre. Néanmoins, je trouvai ça plutôt drôle de l'observer.

J'espère, que ça ne te dérange pas de m'aider ... Je sais que je suis un peu chiant avec mes problèmes de maths, mais je te remercie de m'aider !

Mais non ! C'est un plaisir pour moi de t'aider. Et puis ce n'est pas de ta faute si tu ne comprends pas. Justement, tu es ici pour t'améliorer.

Il laissa aller ses jambes sous la table, et heurta celle-ci dans un grand bruit. Il jouait avec le feu, dis donc ... J'étouffai un pouffement de rire quand le professeur lui lança un regard mauvais et que ses petites oreilles de chat s'abaissèrent. C'était adorable. Après cette petite séquence amusement, je me décidai à le mettre au travail, car j'avais bien sentie le regard du professeur peser sur moi, et j'avais tout de suite baissé les yeux. Je lui demandai d'un mouvement de tête l'autorisation d'ouvrir son cahier, ce que je fis après sa réponse positive. Je pus voir tous pleins de petits dessins, de chats, de smileys en tout genre. Je compris ce qu'il faisait pendant tout le temps où il était perdu dans le cours. Décidemment, ce garçon spécial et sympathique me faisait bien rire. Je pris le temps de relire deux trois fois l'énoncé de l'exercice et mes yeux s'agrandirent tandis que les réponses des calculs m'apparaissaient machinalement. Je m'entrainai souvent, donc j'avais l'habitude. Je lui réexpliquais et lui fis réciter les quelques règles de ce chapitre, et pris en exemple le premier calcul, que je fis moi même en essayant de m'expliquer le plus possible. Je faisais toujours tout dans ma tête, et cela me paraissait logique, donc j'avais un peu de mal à tout lui expliquer.

Bon, maintenant tu essayes de faire le prochain tout seul ? Je suis sûre que tu peux le faire.

J'attendais qu'il se débrouille un peu, j'avais essayé d'être claire. Il fallait qu'il le réussisse seul, sinon ça n'avait servi à rien. Et puis, il avait l'air d'avoir été attentif à mes explications. En attendant qu'il réfléchisse un peu, je ressortis mon petit croquis et repérai déjà les traits qu'il fallait que je change. Je l'avais commencée, j'étais décidée à le finir. Quelques minutes plus tard, après quelques coups de crayon et de gomme, je relevai ma tête vers SeeWoo, que j'avais un peu mis de côté pour pouvoir dessiner, comme si je venais de revenir à la réalité. Je rougis d'un coup, je m'étais laissée aller. Mais un coup d'oeil à mon dessin me rassura. Il était pas mal, il fallait l'avouer. Alors, je m'autorisa un sourire, et retourna ma feuille. Je ne voulais pas spécialement qu'il voit mon dessin, je n'étais pas très à l'aise même si je le trouvais plutôt réussi.

Excuse moi, j'étais absorbée dans mon dessin, je faisais plus attention ...

Je lui lança un regard de remords, j'étais sencée m'occuper de lui, et je le laissais pour un dessin. Je regardai son cahier, je voyais quelques petits dessins qui n'étaient pas là quelques minutes avant. Je souris. Ah lala ... Pas capable de rester concentré plus de quelques secondes. Bah, je suis mauvaise langue, je n'avais même pas vérifié qu'il avait fait son exercice. Peut être qu'il me regardait dessiner depuis quelques temps, qui sait ? Je regardai son calcul, je ne voyais pas d'erreur. Je vérifai encore le calcul dans ma tête, et confirmai ce que je pensais. Un sourire de contentement m'anima.

Bah voilà, tu l'as réussi !
Invité




Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Empty
Contenu sponsorisé




Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo] Empty

Un cours de maths bien ennuyant ... [Pv SeeWoo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mizki (VY1) [En cours]
» Nouvelle rentrée, premier cours de musique [libre pour tous (mais suivre ordre svp)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Hellcrest ~  :: Archivage :: Archives :: RPs Terminés ou Abandonnés-