Bienvenue à Hellcrest cher élève ! Peut être es-tu ici de ton plein gré, peut être pas. Dans tout les cas, tu va devoir faire face.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Lun 9 Juil - 20:13
C'était un début de soirée frais. Le soir tombait sur le petit cimetière calme qui se trouvait tout près du lycée. Rien ne semblait pouvoir troubler la paix de ce lieu - somme toute dédié au repos éternel.

*crac*

Un craquement, un bruit, des pas brisèrent soudainement le silence. Une fine sihouette se dessina bientôt, traversant le cimetière rapidement pour ne pas prendre froid, s'arrètant de ci de là comme si elle était à la recherche de quelque chose.

La silhouette appartenait à Hikari Shirikane, et effectivement elle était à la recherche de quelque chose... D'une tombe, une tombe bien particulière. Celle de sa grand-mère, morte peu de temps auparavant.

Enfin, elle trouva ce qu'elle cherchait. La stèle n'était pas fleurie, toute simple, et la jeune fille se maudit de ne pas avoir apporté de fleurs! En désespoir de cause, elle fit un petit origami avec l'une de ses feuille de cours. Malheureusement le seul pliage qu'elle connaissait était celui du Glaieul - pliage qu'elle avait appris il y a bien longtemps - or le glaieul était un symbôle de réussite. Comme si la mort de sa grand-mère était une réussite! Hikari eut soudainement honte d'elle et commença a chiffonner le pliage quand elle vit, au loin, une scène étrange.

De l'autre côté du cimetière, il y avait quelques feux follets. Jusque là, rien d'étonnant (Hikari s'était déjà bien renseignée sur le phénomène). Ce qui était étrange, c'est qu'une autre silhouette dansait au milieu.

Hikari s'approcha, étonnée, le plus discretement possible. La scène avait quelque chose de surréaliste - elle rappellait à la jeune fille les contes de son enfance, à propos d'êtres féériques qui se réveillaient la nuit pour danser, jusqu'à ce que le soleil se lève. Elle aurait pu contempler le spectacle encore longtemps, si elle n'avait pas, sans le faire exprès, trébuché sur une stèle qu'elle n'avait pas vue.

Elle tomba, eut un cri de surprise, et, toute idée de discretion désormais oubliée, salua piteusement la danseuse.
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Mar 10 Juil - 9:36
Luo Tianyi sursauta quand elle entendit pousser un cri. Elle chercha la jeune fille qui venait de lui faire peur. Quand elle la vit, elle accouru vers elle, la jeune fille était par terre. Elle l'aida à ce relever. Luo parlait avec un légère accent chinois.
-Est-ce que ça va ?
Luo n'attendit pas de réponse, elle voyait bien que la jeune fille ne c'était pas fait mal. Sur un air sarcastique elle dit :
-Ce n'est pas bien d'espionner les gens ! En même temps, je te comprend. C'est sûr qu'une fille qui danse dans un cimetière, ça attise la curiosité !
Soudain, Luo se demanda que faisait la jeune fille ici.
-Mais toi, que fait-tu ici à une heure pareil ? Mais on serais pas dans la même classe toi et moi ? Il me semble t'avoir déjà vu...
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Mar 10 Juil - 12:57
Hikari se releva avec l'aide de la jeune fille.

- Oui, désolée de t'avoir fait peur, mais c'est vrai que c'était assez surprennant et... Ah, enfin bref. Dans tous les cas, tu danses fort bien.

Elle avait un peu de mal a trouver ses mots, était très honteuse de son commportement. Aussi elle lui en fut reconnaissante quand la danseuse changea de sujet.

-Mais toi, que fait-tu ici à une heure pareil ? Mais on serais pas dans la même classe toi et moi ? Il me semble t'avoir déjà vu...

Hikari regarda son interlocutrice. C'est vrai que plus elle y pensait, plus celle-ci lui rapellait quelque chose, avec son look très "aérien" et son léger accent chinois.

- Oui, c'est possible, répondit-elle alors. Je m'appelle Hikari Shirikane. Je suis venue ici pour fleurir la tombe de ma défunte grand-mère, mais je suis arrivée en retard et sans fleurs, donc on peut dire que l'hommage est tombé à l'eau! Et toi? Tu viens souvent ici?
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Mar 10 Juil - 14:34
-Et toi? Tu viens souvent ici?

Luo ne fut pas très étonnée de la question.

-Ben tu sais, moi, je viens souvent dans les cimetières, rien que pour pouvoir regarder les feu follets. Mais en faite, avant j'habitais en Chine mais il y à deux mois, mes parents sont morts d'un accident aux travail. Donc mon oncle a eu l'idée de m'inscrire dans ce lycée dont il avait eu de bons écho. Et si je viens dans ce cimetière, c'est parce que, les morts sont tous au même endroit, non ? Et bien c'est ma façon de venir les voir car je ne peut pas le faire, je suis trop loin de là ou ils sont enterrés.

Luo avait les larmes aux yeux. Elle ne voulait pas pleurer devant quelqu'un, qui plus est quelqu'un de sa classe. Mais elle ne pouvait plus contenir ses larmes, sont naturel émotif reprit le dessus.
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Mar 10 Juil - 23:18
La jeune fille - oui, Hikari était sûre de l'avoir vue dans sa classe, mais quel était son nom? Un beau nom, court mais beau - lui expliqua pourquoi elle - un nom court, qui lui rappellait un roman- se trouvait là. L'histoire était triste, et Hikari l'écouta attentivement sans trop savoir comment réagir. La voix de la chinoise - oui, justement, un roman qui se passait en Chine - se brisa peu après l'évocation de la mort de ses parents dans un accident de travail.

"Accident de travail"

La lumière se fit dans l'esprit d'Hikari.

"Accident de travail" + "Chine" = "Travail dangereux" + "Chine" = "Travail forcé" + "Révolution culturelle Chinoise" = "Rééducation des jeunes intellectuels" = "Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise" = "Luo"

- Luo!

Hikari avait presque hurlé sa trouvaille à la tête de son interlocutrice, qui était présentement en train de pleurer doucement. Elle leva les yeux au ciel - décidément, elle ne manquait jamais une occasion de créer des catastrophes.

- Ah, je suis désolée! Calme-toi, calme toi, marmonna Hikari dans une tentative maladroite de consoller son interlocutrice. Tu veux te reposer quelque part? Ou autre chose? Si je peux faire quoi que ce soit n'hésite pas à me le dire...
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Mer 11 Juil - 8:23
- Ah, je suis désolée! Calme-toi, calme toi. Tu veux te reposer quelque part? Ou autre chose? Si je peux faire quoi que ce soit n'hésite pas à me le dire...

Luo sécha ses larmes. Elle était très émue par ce que venait de lui dire Hikari.

-Me... Merci Hikari. J'y penserai.

Il commençait à se faire tard. Luo se demanda si il ne fallait pas mieux rentrer. Elle n'avait quand même pas envie de passer toute sa nuit dans un cimetière.

-On ferais peut-être mieux de rentrer, tu croits pas ? C'est pas que j'ai peur, mais... J'ai pas trop envie d'entendre une autre fille pousser un cri dans le cimetière...
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Jeu 12 Juil - 8:48
- Me... Merci Hikari. J'y repenserai.

Luo avait seché ses larmes et semblait aller mieux. Elle proposa à Hikari de rentrer, de quitter le cimetière, ce que la jeune fille accepta aussitôt. Il commençais à se faire tard et surtout, elle avait un peu froid!

- Bien sûr, rentrons! Si tu veux je peux d'accompagner chez toi! Ou dors tu au fait? Moi je dors dans les dortoirs du lycée. Ce n'est pas toujours très agréable mais enfin, comme on dit, "quand on n'a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on a". Pour une fois qu'un proverbe est véridique! Je veux dire, quand on y pense il y a beaucoup de proverbes ou autres phrases toutes faites qui... euh... Bref, viens, sortons déjà du cimetière! Et désolée pour les disgressions de mon esprit, c'est à croire que j'ai un cerveau incapable de suivre le cours logique d'une conversation... Tssss.


Elle sortirent alors toutes les deux et se dirigérent vers l'endroit où habitait Luo.
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Jeu 12 Juil - 10:23
- Bien sûr, rentrons! Si tu veux je peux d'accompagner chez toi! Ou dors tu au fait? Moi je dors dans les dortoirs du lycée[...] euh... Bref, viens, sortons déjà du cimetière! Et désolée pour les disgressions de mon esprit, c'est à croire que j'ai un cerveau incapable de suivre le cours logique d'une conversation... Tssss.

- Moi aussi je dort là-bas. Et t'en fait pas pour tes conversation un peu... Difficile à suivre parfois, ça ne me dérange pas. J'ai l'habitude de toujours tout suivre à l'école, avec n'importe quel prof. C'est bien aussi de connaitre quelqu'un avec une bonne culture générale, on apprend plein d'expression comme ça !

Luo n'était vraiment pas dérangée par le fait que Hikari parlait beaucoup de chose de ce genre. Elle savait bien qu'elle-même, quand elle pouvait parler de ce qu'elle avait appris en classe, ou l'utiliser, elle n'hésitait pas à le faire.
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo) Jeu 12 Juil - 12:48
Luo rassura Hikari: ça ne la dérangeait pas de l'écouter parler de tout et de rien. Assez soulagée, celle-ci regarda le ciel dès à présent très sombre - heureusement qu'il y avait des réverbères sur le chemin pour éclairer tout ça.

Luo dormait donc elle aussi dans les dortoirs du lycée! En fait, songea-t-elle, c'était assez logique vu que la maison de celle-ci était en Chine. Ca devait être assez difficile pour Luo, songea-t-elle, de vivre ainsi loin de chez soi juste après un drame tel que la perte de ses parents. Comparé à ça, Hikari avait beaucoup de chance.

Enfin, elles arrivèrent devant la Lycée. Dans l'obscurité, il semblait austère et presque effrayant. Heureusement, les portes d'entrées étaient illuminées, ainsi les deux jeunes filles pûrent entrer à l'intérieur du bâtiment...



// Hors Jeu : Tu veux qu'on continue le RP dans les dortoirs ou qu'on arrète là? Si on continue, tu peux écrire la suite dans les dortoirs ou ailleurs dans le lycée si tu as une autre idée! Sinon, dit le moi et on le bloquera! Parce qu'ici, il est fini! //
Invité




MessageSujet: Re: Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo)
Contenu sponsorisé




Un lieu étrange pour une rencontre (avec Luo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le cannabis rendrait fou
» Quelqu'un pour rp avec moi ?
» [EQUIPE] pour jouer avec motisma four sur console
» 200 questions pour passer le temps
» Qui pour Rp avec Robyn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Hellcrest ~  :: Archivage :: Archives :: RPs Terminés ou Abandonnés-